Aller au contenu principal
Fermer

Winamp annonce l’ouverture de son code source pour permettre une évolution collaborative de son lecteur légendaire sous Windows.
information fournie par Boursorama CP 16/05/2024 à 08:30

Winamp annonce que le 24 septembre 2024, le code source de l’application sera ouvert aux développeurs du monde entier.

Winamp ouvrira son code du player utilisé sous Windows, permettant ainsi à toute la communauté de participer à son évolution. C’est une invitation à une collaboration globale, où les développeurs du monde entier pourront apporter leur expertise, leurs idées et leur passion pour faire évoluer ce logiciel emblématique.

Winamp est devenu bien plus qu’un simple lecteur de musique. Il incarne une culture numérique, une esthétique et une expérience utilisateur uniques. Maintenant, avec cette initiative d’ouverture du code source, Winamp franchit une nouvelle étape dans son histoire, en permettant à ses utilisateurs de contribuer directement à l’amélioration du produit.

« C’est une décision qui va réjouir des millions d’utilisateurs à travers le monde. Notre focus sera sur les nouveaux players mobiles ou sur d’autres plateformes. Nous allons sortir début juillet un nouveau player mobile mais nous ne voulons pas oublier les dizaines de millions d’utilisateurs qui utilisent le logiciel sous Windows et qui bénéficieront de l’expérience et de la créativité de milliers de développeurs. Winamp restera propriétaire du logiciel et décidera des innovations apportées dans la versionofficielle. » explique Alexandre Saboundjian, CEO de Winamp.

Valeurs associées

0,3775 EUR Euronext Paris -4,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La députée du Rassemblement national (RN), Joëlle Mélin, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 21 novembre 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:48 

    Le Rassemblement national va lancer une commission d'enquête à l'Assemblée nationale pour "contrôler les flux financiers et la gestion interne de la Sécurité sociale", a annoncé mardi la députée Joëlle Mélin, lors des débats budgétaires dans l'hémicycle. "Il faut ... Lire la suite

  • Publicité sur une façade du Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris, le 3 novembre 2025, annonçant l'ouverture d'un espace Shein pour le 5 novembre   ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:44 

    Visé par une enquête après la vente de poupées sexuelles d'apparence enfantine, le géant de l'e-commerce asiatique Shein dit collaborer à 100% avec la justice et ouvrira bien mercredi à Paris, malgré tout, son grand espace au BHV. S'il dit avoir "réfléchi à arrêter" ... Lire la suite

  • Le logo de TikTok à Culver City, en Californie, le 30 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:35 

    TikTok fait-il la promotion du suicide ? Le parquet de Paris a ouvert une enquête après le signalement d'un député pointant l'influence néfaste sur les jeunes de l'algorithme de la plateforme, qui rejette "fermement" ces accusations. L'ouverture de cette enquête ... Lire la suite

  • Combinaison de photos, à des dates non précisées et fournies par leurs familles, de Jacques Paris et Cécile Kohler ( FAMILY HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:30 

    Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, qui étaient détenus en Iran depuis trois ans et demi, accusés d'espionnage au profit des renseignements français et israélien et qui ont toujours clamé leur innocence, "sont sortis de la prison d'Evin", a annoncé mardi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...